Retour aux articles

Signature de la Charte « Engagé pour FAIRE »

Civil - Informations professionnelles
04/04/2019
Jeudi 4 avril 2019, l’ensemble des acteurs privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments, soit 137 entreprises et organisations, a officiellement signé la charte commune d’engagement « Engagé pour FAIRE ».
Cette charte s’inscrit dans la continuité de la grande campagne de communication baptisée FAIRE Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique -, lancée par le Gouvernement le 10 septembre 2018 pour inciter les Français à la rénovation énergétique. Cette campagne, relayée par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe, l’Anah, l’Anil et le Plan Bâtiment Durable, a pour but de mieux informer les particuliers sur la rénovation énergétique et de faciliter leurs démarches de rénovation.

« Le premier objectif est de pouvoir accompagner celles et ceux qui veulent faire de la rénovation énergétique, le deuxième est de clarifier le fonctionnement des dispositifs via une plateforme simple », avait précisé Julien Denormandie en septembre 2018.

Les signataires volontaires s’engagent notamment à développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050, à communiquer sur le réseau des conseillers FAIRE et à encourager les pratiques commerciales vertueuses pour faire du slogan « Tous éco-confortables » une réalité.

Pour consulter la Charte d’engagement relative à l’utilisation de la signature commune de la rénovation des bâtiments : https://bit.ly/2WFVFDK

Site Faire « tous éco-confortables » : https://www.faire.fr
Source : Actualités du droit